Accueil > Produits > Casquette brodée ou casquette sérigraphiée? Deux procédés de reproduction pour casquettes personnalisées

Casquette brodée ou casquette sérigraphiée? Deux procédés de reproduction pour casquettes personnalisées

Les casquettes personnalisées

Le marché de la publicité par l’objet offre une multitude de modèles de casquettes promotionnelles. Vous en trouverez de toutes les couleurs, de tous les formats. Il existe des modèles adaptés aux tendances pour tous les types de besoins en passant de la casquette de golf à celle de type «Trucker» adoptée par les jeunes au court des dernières années.

Voici quelques exemples de modèles de casquettes.

casquette promotionnelle

Bande «micromesh»avec flammes brodées

casquette promotionnelle

Casquette Camo digital

casquette promotionnelle

Casquette avec palette «sandwich»

Bien que la casquette publicitaire soit un article très populaire, les procédés de reproduction sont assez limités. Les deux principales techniques pour appliquer une image sur une casquette sont  la broderie et la sérigraphie. Il existe d’autres procédés alternatifs que je n’exposerai pas dans cet article tel que le transfert et la pose d’écusson.

La casquette brodée

La broderie est de loin le procédé de reproduction le plus courant. Par sa forme et par ses matériaux, la casquette ne permet pas une impression aussi aisément que sur un vêtement. Bien que très limitative au niveau créatif, la broderie sera la plupart du temps le compromis idéal quand vient le moment d’appliquer une image sur une casquette.

Les coûts relatifs à la broderie sont évalués selon le nombre de points nécessaires à la reproduction de l’image. En gros, plus la dimension de l’image est grande plus c’est couteux.

Voici un exemple de casquette promotionnelle brodée que nous avons réalisée pour le Festival d’été de Québec.

Casquette festival d'été

Afin de la rendre plus attrayante, il est possible de  broder une casquette à plusieurs endroits. Voici un exemple de casquette avec plusieurs broderies. Un produit que nous avons réalisé pour la STM

casquette stm

Il existe un procédé appelé broderie 3D qui consiste à reproduire les éléments d’une image avec du relief. Un petit gadget qui peut donner des effets fort intéressants dans certains cas.

casquette Ferrari

Les casquettes sérigraphiées

Lorsque l’image est trop complexe pour être brodée, je parle ici d’une image avec des trames, ou encore qui possède des éléments trop petits pour la broderie ( faut être prudent avec les typographies trop petites en broderie) Il est possible d’avoir recours à la sérigraphie. Ce procédé demande par contre beaucoup de doigté . Il faut idéalement se limiter à une ou deux couleurs maximum et imprimer à un endroit permis par les appareils utilisés pour l’application de l’image.

Voici un exemple de casquette sérigraphiée, un modèle pour femme que nous avons créé pour le 400 ieme de Québec.

casquette 400 ieme de quebec

Fidèle à sa réputation l’équipe de W2 a poussé les limites de l’appliqué sur casquette promotionnel en utilisant simultanément les deux procédés présentés dans cet article. Deux panneaux de la casquette ont été tout d’abord sérigraphiés avant confection. Ensuite, une fois la casquette assemblée, nous avons appliqué le logo du client en broderie. Pour en ajouter un peu plus, nous avons brodé le slogan du client  à l’arrière de la casquette.

Casquette CSD construction

Casquette CSD Construction

L’effet promotionnel de cette casquette fût un succès sur toute la ligne!!

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :