Accueil > Média > Article sur W2 et le t-shirt de «Les Chemins invisibles» du Cirque du soleil dans le journal de Quebec

Article sur W2 et le t-shirt de «Les Chemins invisibles» du Cirque du soleil dans le journal de Quebec

Les chandails distinctifs du Cirque du Soleil, qui font écarquiller les yeux dans les boutiques de Las Vegas, sont en bonne partie fabriqués ici même à Québec, par la compagnie W2, qui lance, cette semaine, un t-shirt exclusif aux couleurs du spectacle Les chemins invisibles.

A l’ombre du Stade municipal de baseball s’anime une petite équipe de huit ou neuf travailleurs, qui créent et fabriquent des objets promotionnels qu’on dit « intelligents », et dont le plus gros client est le Cirque du Soleil.

« L’an prochain, nous célébrerons nos dix ans d’association avec le Cirque », souligne avec fierté Michel Leblanc, qui dirige W2 avec son associé, Claude de Repentigny. « On a gagné la confiance de l’équipe de Guy Laliberté en concevant et en fabricant des produits originaux et de qualité. Nous sommes devenus un des plus gros fournisseurs de chandails du Cirque du Soleil dans le monde », ajoute Michel Leblanc.

Ce dernier ne manque pas de souligner que W2 a même créé des vêtements spécifiques pour Guy Laliberté, notamment aux couleurs de sa « Mission poétique » dans l’espace. M. Leblanc a même vu Ringo Starr porter un chandail du spectacle sur les Beatles Love confectionné par son entreprise.

Pas de la Chine

« On se démarque de la concurrence par la qualité d’impression de nos chandails faits de coton brossé, souples, durables et de coupe tendance. Nos chandails ne sont pas importés de Chine, ils sont fabriqués chez nous, au Québec, avec du fil importé des États-Unis. »

Le dirigeant ajoute : « Dans le cas du Cirque du Soleil, parfois nous utilisons des logos fournis par l’entreprise; parfois, nous créons des modèles de toutes pièces. Les exigences du Cirque nous ont amenés à pousser notre esprit de créativité.»

Au fil des ans, W2 a confectionné « des centaines de milliers » de chandails aux couleurs du Cirque vendus principalement dans les boutiques de Las Vegas, sur les sites des spectacles en tournée et sur le site Internet du Cirque. Chez nous, il n’existe aucune boutique spécialisée dans la vente de produits dérivés du Cirque du Soleil; l’entreprise W2 n’entend pas réclamer une licence de vente directe, préférant se limiter à son rôle de fournisseur.

Le dernier-né des chandails affiche les couleurs de Les chemins invisibles, le spectacle gratuit du Cirque à l’affiche pour cinq ans à Québec. Le chandail est en vente sur le site aménagé sous les bretelles de l’autoroute Dufferin-Montmorency.

W2 produit aussi les chandails du Moulin à images et ceux du Festival d’été de Québec.

« Notre force tient à la qualité du traitement de l’image que nous avons su développer, selon une recette exclusive que nous gardons aussi secrète que celui du caramel dans la Cadbury », termine en souriant Michel Leblanc.

Source: Le journal de Québec

Publicités
Catégories :Média
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :